Édition spéciale du Marché fermier

Le marché de l'UQAM présente une édition zéro déchet (ou presque).

17 Octobre 2016 à 17H42

L'édition du mercredi 19 octobre présente de nombreux produits gourmands en mode zéro déchet.
Photo :Nathalie St-Pierre

Les organisateurs du Marché fermier de l'UQAM tiennent à faire leur part afin de réduire la quantité de déchets que nous produisons. Le mercredi 19 octobre, les producteurs maraîchers et autres artisans offriront leurs fruits, légumes, tisanes, cosmétiques et autres plats préparés dans des emballages à faible impact environnemental ou dans des pots de verre réutilisables. L'édition spéciale du marché est organisée dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets qui se déroule du 15 au 23 octobre.

Les consommateurs pourront également jouer aux poches et courront la chance de gagner un sac réutilisable rempli de pommes de terre!

L'édition du mercredi 19 octobre présente de nombreux produits gourmands tels que le pain bio de la boulangerie Pain à tartine, les sandwiches au tofu et au cari, la salade de quinoa et les brownies chocolat noir et patate douce du traiteur végé Madame Virgule, les tisanes et huiles médicinales de Verte santé et les savons naturels de G'art Cardinale.

Autre bon coup de la semaine : les courges seront aussi en spécial à 1, 2 ou 3 dollars.

Le marché fermier est ouvert tous les mercredis, de midi à 18 h, sur la place Pasteur, jusqu'au 2 novembre prochain.

Pour plus d'information sur la programmation, on peut suivre la page Facebook du Marché fermier de l'UQAM à l'adresse suivante: https://www.facebook.com/marchefermieruqam/.

 

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE