Don record de Nautilus Plus

La huitième édition de l'activité bénéfice 30 minutes à fond pour le Fonds a permis de récolter 270 000 dollars pour le Fonds Richard Béliveau.

25 Janvier 2016 à 14H33

Richard Blais, président-directeur général de Nautilus Plus, Me Pierre Bélanger, directeur général de la Fondation de l’UQAM; Richard Béliveau, directeur scientifique de la Chaire en prévention et traitement du cancer, Sylvie Lamy, chercheuse senior et directrice des projets de la Chaire, Borhane Annabi, titulaire, Karine Larose, kinésiologue et directrice des communications chez Nautilus Plus, et Nicolas Dedek, directeur du développement philanthropique de la Fondation de l’UQAM.Photo: Nathalie St-Pierre

La Fondation de l'UQAM et Nautilus Plus ont dévoilé, le 25 janvier dernier, le montant record amassé – 271 565 dollars – lors de l'activité bénéfice 30 minutes à fond pour le Fonds, qui avait lieu en novembre dans les 41 centres Nautilus Plus de la province. Quelque 6995 personnes ont participé à la huitième édition de cette activité durant laquelle Nautilus Plus invite la population québécoise à faire 30 minutes d'exercice cardiovasculaire tout en contribuant au Fonds Richard Béliveau pour la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM.

Les participants au défi d’équipe 4x4 ont aussi grandement contribué au succès de l’activité avec un taux record de participation de 362 équipes. Chaque participant devait effectuer deux heures consécutives d’exercice cardiovasculaire en brûlant un maximum de calories. Quelque 3 972 426 calories ont été brûlées durant l'événement.

Rappelons que depuis le début de son partenariat avec la Chaire en prévention et traitement du cancer de l’UQAM, en 2008, Nautilus Plus a recueilli et versé plus de 1 million de dollars au Fonds Richard Béliveau tout en mobilisant plus de 55 000 personnes.

Créée en 2004, la Chaire en traitement et prévention du cancer de l'UQAM, dont le premier titulaire était Richard Béliveau et qui est maintenant sous la responsabilité du professeur Borhane Annabi, du Département de chimie, se consacre à l'identification de composés de l'alimentation humaine possédant des propriétés préventives et thérapeutiques et sur leur utilisation pour réduire l'incidence et le développement des cancers dans la population.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE