Peinture musicale

Un étudiant à la maîtrise en arts visuels et médiatiques expose à la Maison symphonique de Montréal.

20 Juin 2016 à 14H56

Variations, compositions et relativité, de Kévin Pinvidic, est présentée jusqu'en décembre prochain à la Maison symphonique de Montréal.Photo: Kévin Pinvidic

Kévin Pinvidic, étudiant à la maîtrise en arts visuels et médiatiques, a réalisé une œuvre picturale soulignant les 35 ans de l’Orchestre métropolitain de Montréal. Le projet a été sélectionné par un comité de l’Orchestre dans le cadre d'un concours s'adressant aux étudiants en arts visuels.

«Pour créer l'œuvre, je suis parti de la portée musicale et de différentes formes rappelant l'écriture musicale tout en faisant référence à l'abstraction géométrique et à l'esthétique pop urbaine, explique Kévin Pinvidic, qui s'intéresse à l'architecture des villes dans le cadre de sa maîtrise. J'ai voulu apporter de plus une composante dynamique à l'œuvre au moyen de la couleur.»

Intitulée Variations, compositions et relativité, la peinture à l'acrylique de 18 pieds est exposée dans le hall de la Maison symphonique de Montréal (niveau corbeille) jusqu'en décembre prochain.