Voir plus
Voir moins

Un prix 3D pour le film Coda

Le court métrage de danse récolte des honneurs à l’étranger.

5 février 2016 à 11 h 02

Mis à jour le 7 juin 2022 à 10 h 24

Image tirée du film CODA 3DPhoto: LARTech

Le court métrage CODA: le final du Sacre du printemps 3D réalisé par Denis Poulin (Ph.D. études et pratiques des arts, 2013) et Martine Époque, professeurs associés au Département de danse, a remporté, le 27 janvier dernier, le Prix du jury dans la catégorie Court métrage 3D – animation aux Creative Arts Awards. Organisés chaque année par l’Advanced Imaging Society, les Creative Arts Awards récompensent les productions utilisant la technologie 3D et la réalité virtuelle.

Il s’agit d’un troisième prix en trois mois pour ce court métrage de près de 11 minutes de «danse sans corps», basé sur la capture du mouvement. En octobre dernier, le film a été classé dans les «Best of 2015» du Festival Courant 3D d’Angoulême, en France, et a reçu un second prix, en décembre, dans la catégorie 3D Entertainment, au Festival international 3D Stéréo média qui s’est déroulé à Liège, en Belgique.

CODA fera partie de la programmation de la soirée 3D du 38e Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, en France, qui aura lieu du 5 au 13 février prochains.