À la barre du Devoir

Le professeur de l'École des médias Brian Myles est nommé directeur du quotidien.

20 Janvier 2016 à 11H53

Brian Myles.

Le journal Le Devoir a trouvé son nouveau directeur à l'École des médias! Le journaliste Brian Myles, qui occupait un poste de professeur régulier à l'École depuis le printemps dernier, après avoir été chargé de cours pendant 10 ans, vient d'être nommé à la tête du seul quotidien indépendant au Québec. Succédant à Bernard Descôteaux, il entrera en fonction le 8 février prochain.

Le nouveau directeur du Devoir est doublement diplômé de l'UQAM, ayant obtenu un baccalauréat en communication (profil journalisme), en 1994, et une maîtrise en communication, en 2009. «Malheureusement, je ne serai pas en mesure de conserver un lien avec l’UQAM, sinon dans mon cœur», confie-t-il.

Brian Myles a commencé sa carrière au Devoir comme commis à la salle de rédaction il y a une vingtaine d'années. Il a ensuite été reporter aux affaires policières, municipales et judiciaires. Le journaliste a notamment couvert les deux plus importantes commissions d'enquête des dernières années, les commissions Gomery et Charbonneau. Il a aussi été président de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) de 2009 à 2013.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE