Prix de l'AESTQ

Un professeur et sept étudiants sont honorés au congrès de l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec.

1 Décembre 2016 à 11H13

Le professeur Martin Riopel.

Le professeur du Département de didactique Martin Riopel a remporté le prix Raymond-Gervais de l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (AESTQ), dans la catégorie Collégial/universitaire, pour sa contribution à la promotion et à l'amélioration de la pratique de l'enseignement en science et technologie. Cette distinction lui a été décernée au congrès annuel de l'AESTQ, tenu du 23 au 25 novembre derniers.

Lors de cet événement, sept étudiants de la Faculté des sciences de l'éducation ont été honorés dans le cadre du concours La Relève, qui vise à souligner la qualité du matériel didactique produit par les futurs professionnels de l’enseignement de la science et de la technologie au préscolaire, au primaire et au secondaire.

L'équipe dirigée par le chargé de cours Philippe Savard (Département de didactique), composée des étudiants de la maîtrise en enseignement Fanny Gagné, Jeremy Lockwell et Caroline Martin, a obtenu le premier prix dans la catégorie Enseignement secondaire. Le prix Coup de cœur a été remporté par l'équipe dirigée par le professeur Patrice Potvin (Département de didactique), composée de Camille Bouchard, Amine Mahhou, Katherine Major et Jérémie Dion, tous étudiants au baccalauréat en enseignement secondaire, concentration sciences et technologie.

PARTAGER
COMMENTAIRES 1 COMMENTAIRE

Commentaires

Félicitations Martin!