Boursiers Sport-Études

Quatre étudiants-athlètes de l’UQAM reçoivent un coup de pouce de la Fondation Sport-Études.

Par Jean-François Ducharme

17 mai 2016 à 13 h 05

Mis à jour le 7 juin 2022 à 10 h 24

Les étudiants Alex Boisvert-Lacroix, Charlie Bilodeau, Philippe Gaumond et Philippe Guertin comptent parmi les 36 étudiants-athlètes ayant reçu une bourse de la Fondation Sport-Études, le 5 mai dernier.

Alex Boisvert-Lacroix, étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique, profil enseignement, a reçu une bourse de 2500 dollars de la Fondation Desjardins. Le patineur de vitesse sur longue piste a terminé au cinquième rang au classement général de la Coupe du monde en 2015-2016 tout en étant inscrit à temps plein à l’UQAM.

Charlie Bilodeau, étudiant au certificat en communication socionumérique des organisations, a obtenu une bourse RDS de 5000 dollars. En 2015-2016, le patineur artistique et sa partenaire Julianne Séguin ont remporté la médaille d’argent aux Championnats canadiens de patinage artistique, en plus de remporter deux médailles de bronze lors de compétitions internationales disputées en France et aux États-Unis.

Philippe Gaumond, étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique, profil kinésiologie, a pour sa part obtenu une bourse Desjardins de 2500 dollars. L’entraîneur adjoint de l’équipe de badminton a remporté trois médailles au Championnat canadien collégial et universitaire, qui regroupe les meilleures raquettes au pays.

Enfin, Philippe Guertin, étudiant au baccalauréat en sciences comptables, a reçu une bourse RDS de 1 000 dollars. Le nageur en eau libre a remporté la médaille d’argent lors de la Traversée internationale du lac Saint-Jean l’été dernier.