Spécialistes en commerce

Les étudiants de l'ESG UQAM raflent quatre podiums lors de la Simulation de l'OMC.

29 Mars 2016 à 15H35

Photo: ESG UQAM

La délégation étudiante de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a raflé quatre podiums lors de la Simulation de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), dont la 13e édition avait lieu du 17 au 20 mars derniers, au Club Saint-James, à Montréal.

Nicolas Labrecque-Sauvé a remporté la première position pour le volet «Meilleur orateur», tandis que Marie-Ève Branconnier a terminé au troisième rang – les deux étudiants  au baccalauréat en administration représentaient la Russie.

Les étudiants Tommy Trudel (économique) et Audrey-Ann Laplante (cumul de programmes), représentant la République Démocratique du Congo, ont obtenu la première position au volet «Meilleure délégation», tandis que leurs collègues Bianca Théberge et Philippe Raymond, deux étudiants en administration qui représentaient le Qatar, ont terminé en deuxième place.

La Simulation de l'OMC est une compétition universitaire internationale qui réunit près de 100 participants chaque année en provenance d''universités québécoises (ESG UQAM, HEC Montréal, Université de Montréal, etc.) et étrangères (Sciences Po Paris, Université de Lausanne, Université Saint-Joseph de Beyrouth, etc.). Il s'agit de la plus importante simulation francophone de l'OMC à ce jour.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE