Partenariat de cinq ans

Les Citadins et Groupe Goulet Sports renouvellent une entente au bénéfice des étudiants et diplômés.

11 Octobre 2016 à 15H10

Paul-André Goulet a reçu une plaque soulignant ses sept années d'implication au sein des Citadins de la part de Robert Proulx, recteur, et de Jean-Pierre Hamel, directeur du Centre sportif.
Photo :Denis Bernier

Les Citadins de l'UQAM et Groupe Goulet Sports – propriétaire des magasins Sports Experts et Atmosphère – ont conclu un nouveau partenariat d'une durée de cinq ans qui apportera de nombreux bénéfices aux étudiants-athlètes des Citadins, aux étudiants de l'Université qui fréquentent le Centre sportif ainsi qu'aux diplômés de l'Université.

Ce partenariat, qui fait suite à l'entente de deux ans conclue en 2014, permettra notamment au programme d'excellence sportive des Citadins de bonifier l'offre de bourses à ses étudiants-athlètes. Grâce à l'appui financier de différents partenaires, dont Groupe Goulet Sports, le montant total des bourses remises aux Citadins a bondi de 580% depuis 2011-2012, permettant au programme de demeurer compétitif au sein du circuit interuniversitaire québécois.

Rabais aux étudiants et diplômés

En plus de verser plusieurs bourses en argent aux étudiants-athlètes chaque année, la bannière Sports Experts, qui présente l'étudiant-athlète de la semaine des Citadins depuis 2014, a permis jusqu’à ce jour à plus de 80 étudiants-athlètes d'obtenir une reconnaissance de leurs performances. À compter de l'automne 2016, chaque athlète masculin de la semaine recevra une carte-cadeau de 50 dollars.

Enfin, le magasin Sports Experts du centre-ville offre un rabais de 15% sur tous les articles à prix régulier aux étudiants de l'UQAM qui s'inscrivent à la Zone privilège. Les diplômés de l'Université peuvent quant à eux obtenir 25 dollars de rabais sur tout achat de plus de 75 dollars ou 50 dollars de rabais sur tout achat de 150 dollars.

«Conclure un partenariat avec les Citadins est tout à fait naturel, a dit Paul-André Goulet, franchisé et fils du fondateur de la chaîne, Alain Goulet, à l'occasion d'une réception qui avait lieu le 29 septembre dernier au cabinet du recteur. Nous partageons des valeurs communes, dont une grande importance accordée à l'activité physique et à une vie saine et active. Nous sommes heureux d'être associés à une université francophone au cœur de Montréal.»

Le recteur de l'UQAM Robert Proulx a mentionné que l'association avec Groupe Goulet Sports était bénéfique pour l'Université. «Sports Experts et l'UQAM ont connu des trajectoires similaires. Nées dans les années 1960, les deux organisations ont su faire leur place et devenir des fleurons québécois dans leur domaine respectif.»

«Nous sommes enthousiastes à l'idée de poursuivre notre collaboration stratégique avec l'équipe de Sports Experts, une marque emblématique au Québec et pionnière dans son créneau, souligne pour sa part Igor Naev, directeur, marketing, commandites et alliances stratégiques, Citadins de l'UQAM. Nous sommes emballés de pouvoir continuer à mettre profit notre savoir-faire en matière de commandite et de marketing afin d'aider Sports Experts à se démarquer dans un environnement de plus en plus compétitif.»