Nageuse exceptionnelle

Roxane Lemieux accumule les médailles sur le circuit universitaire de natation.

22 Novembre 2016 à 13H35

Roxane Lemieux. Photo: Nathalie St-Pierre

Après avoir remporté six médailles lors des deux premières courses de la saison en octobre dernier, Roxane Lemieux participait à la troisième Coupe universitaire de natation, le 12 novembre dernier, à l'Université de Montréal. La seule représentante de l'UQAM sur le circuit provincial a remporté trois médailles – deux d'argent et une de bronze.

L'étudiante à la maîtrise en kinanthropologie a d'abord remporté l'argent au 400 m libre en 4 min 19 s, 7 secondes derrière Katerine Savard, qui a participé aux Jeux olympiques de Rio l'été dernier. Ce chrono assure à Roxane Lemieux une place dans cette épreuve aux Championnats canadiens, qui auront lieu en février prochain.

Puis, la nageuse uqamienne a remporté la médaille de bronze au 100 m libre, en terminant à un centième de seconde de la médaille d'argent. Enfin, Roxane Lemieux a terminé au troisième rang au 100 m dos, à moins de deux dixièmes de secondes de la médaillée d'or.

Immédiatement après ces courses, Roxane prenait part à une compétition du circuit senior regroupant les meilleures nageuses du Québec. L'Uqamienne a remporté la médaille d'or au 200 m libre et le bronze au 50 m libre. «C'était une grosse journée avec beaucoup de courses à gérer de 11 h à 21 h, a mentionné l'athlète de 25 ans. Je suis satisfaite de mes cinq médailles.»

La quatrième Coupe universitaire de natation aura lieu le 28 janvier prochain à Trois-Rivières.

CATÉGORIES