Entente signée

La nouvelle convention collective du Syndicat des étudiant-e-s employé-e-s (SÉTUE) est signée.

7 Avril 2016 à 16H33

Photo: Nathalie St-Pierre

Les parties ont signé, le mercredi 6 avril, la convention collective entre l’Université du Québec à Montréal, l’Alliance de la Fonction publique du Canada et le Syndicat des étudiant-e-s employé-e-s (SÉTUE).

La nouvelle convention sera en vigueur jusqu' au 31 décembre 2019. Elle est disponible sur le site web du Service des ressources humaines.

La Direction de l’Université salue la signature de cette nouvelle convention collective, qui permettra d’aller de l’avant et de prendre appui sur l’importante contribution des étudiantes et des étudiants salariés.

Par ailleurs, rappelons que les membres du Syndicat des professeures et professeurs (SPUQ), réunis en assemblée générale le 5 avril, ont rejeté l'offre globale et finale soumise par la Direction de l'Université le 31 mars dernier pour le renouvellement de leur convention collective. Les membres du syndicat présents à l'assemblée ont voté contre l'offre dans une proportion de 67% (245 pour, 495 contre). La Direction de l’Université s’est dite «profondément déçue» par le rejet de son offre, mais a rappelé sa volonté de poursuivre les négociations. Une rencontre en présence de la conciliatrice est prévue la semaine prochaine.

PARTAGER