Sur le podium

Deux délégations étudiantes se distinguent à la simulation de l’Organisation de l’aviation civile internationale.

28 Juin 2016 à 13H21

La délégation de l'ESG UQAM.

Deux délégations étudiantes de l'UQAM ont remporté les honneurs lors de la première édition de la Simulation de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), qui s'est déroulée du 19 au 23 juin derniers au siège de l'organisation à Montréal. La délégation de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM), qui représentait les intérêts de la Bolivie, du Vénézuela, de la Tanzanie et du Burkina Faso, a remporté les deux premiers prix du concours: le Prix de la délégation d'exception et le Prix de la délégation émérite. La délégation de la Faculté de science politique et de droit, qui représentait les intérêts de la République de Corée et des États-Unis, a remporté le troisième prix du concours: le Prix de la délégation d'honneur. Organisé par la Faculté de science politique et de droit sous les auspices de l'OACI, en collaboration avec la mission permanente du Canada auprès de l'organisation, cet événement réunissait une centaine d’étudiants d’universités et de cégeps.

Trois autres prix (Meilleurs papiers d'intention) ont aussi été décernés à la délégation de l'ESG, qui récompensent la recherche et l'analyse préalables des délégués avant la simulation.

Marissa de la Torre Ugarte a remporté deux prix individuels, soit ceux de la Meilleure déléguée de la simulation et de la Meilleure déléguée au sein de son comité technique. L'étudiante au baccalauréat en science politique effectuera également un stage à la mission permanente du Canada auprès de l'OACI. Le Prix de la meilleure ambassadrice du Conseil de l'Organisation a été remis à Marjolaine Lamontagne, étudiante au baccalauréat en relations internationales et en droit international (BRIDI).

La délégation de l'ESG, qui était accompagnée de Guillaume Cliche-Rivard, chargé de cours au Département des sciences juridiques, assisté de la diplômée et candidate à la maîtrise en droit international, Sarah Gouin (B.A. relations internationales et droit international, 2015), était composée des étudiants Ariane Joazard-Bélizarde, Benoit Morin, Ivanka Bilos, Julien Zuili, Maïa Courageux, Pamela Castro, Souhail Nejjar, Axel Gilles Joseph Lecomte, Chloé Benoit-Proulx, Malika Djender, Miguel Huamani Mendez, Hannane Sellali, Guillaume Herrou, Marissa de la Torre Ugarte, Kamil Chekired, Farah Frikha, Marjolaine Lamontagne, Cédric Audy, Birane Barro, Odile Fortin, Étienne Caron, Guillaume Valladon, Antoine Fournier, Simon Leclerc-Bresciani, Nicolas Labrecque-Sauvé, Aïcha-Hanna Agrane, Sandrine Dessureault, Geneviève Mathieu, Maylis Baltazard, Safae Ait Hassou, Henri Desrochers, Sara Akoum, Philippe A. Raymond et Tommy Trudel.

Faculté de science politique et de droit

La délégation de la Faculté de science politique et de droit.

La délégation de la Faculté de science politique et de droit a remporté le troisième prix du concours, soit le Prix de la délégation d'honneur. L'étudiante Kasandra Hernandez, du baccalauréat en science politique, a reçu le Prix du meilleur délégué en comité.

La délégation, qui était accompagnée d'Alexandre Daigneault (M.A. science politique, 2015), chargé de cours au Département de science politique, était composée des étudiants Marjorie Côté-Barton, Dominique Goprou, Sarah Cham, Mélissa Des Groseilliers, Valère Mary, Antoine Messier, Rémi Fuhrmann, Simon de Andrade, Olivier Grondin, Ansfrid Tchetchenigbo, Sarah Cham, Kasandra Hernandez et Hajar Jerroumi.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE