Un quartier vivant !

Une nouvelle vidéo du Quartier des spectacles met l'UQAM en vedette.

19 Septembre 2016 à 15H58

Le Partenariat du Quartier des spectacles a mis en ligne récemment une vidéo qui offre un aperçu à vol d'oiseau d'une sortie dans le Quartier des spectacles. Réalisée l'été dernier à l'aide d'un drone, la vidéo, intitulée «Une sortie dans le Quartier des spectacles c'est…», met en valeur plusieurs sites du campus de l'UQAM et des projets auxquels des étudiants ont été associés.

On y aperçoit entre autres les Jardins Gamelin, l'aménagement saisonnier de la place Émilie-Gamelin réalisé par le Partenariat du Quartier des spectacles, en collaboration avec l’organisme montréalais Pépinière & Co. Trois étudiants de l'UQAM y présentent des mini conférences ce mois-ci.

Des images ont été captées lors du festival Montréal complètement cirque, en juillet dernier. Certains spectacles de ce festival, comme Les minutes complètement cirques, un parcours acrobatique éclair, ont été présentés avec la collaboration de l'UQAM sur la Place Pasteur.

Le clocher illuminé de l'UQAM, un des emblèmes du quartier latin, figure également dans la vidéo. «Jusqu'à maintenant, l'UQAM a fait preuve d'audace et d'initiative pour mettre le clocher en valeur lors de divers événements culturels comme Montréal en lumière et La Nuit blanche. Il faut continuer de l'associer à des projets qui suscitent l'intérêt à la fois de la communauté universitaire et des Montréalais», soulignait au printemps dernier Denis Boucher, chargé de cours à l'École de design.

On y aperçoit aussi le pavillon Président-Kennedy (PK) et le Centre de design, qui comptent également parmi les façades illuminées de façon spectaculaire au cœur du Quartier des spectacles.

CATÉGORIES