Visite du Belgo

Diplômés de l'UQAM, parents et amis ont plongé dans l'univers de l'art visuel contemporain.

8 Novembre 2016 à 14H15

Diplômés, parents et amis ont visité les galeries d'art et les centres d'artistes du Belgo, un pôle important de l'art contemporain à Montréal.
Photo :Benoit Rouseau

Quelque 90 personnes, des diplômés de l'UQAM accompagnés de parents et d'amis, ont participé à des visites guidées de galeries d'art situées au Belgo, le 2 novembre dernier. Le doyen de la Facultés des arts, Jean-Christophe Pleau, ainsi que la présidente du Conseil des diplômés de la faculté, Marthe Carrier (M.A. arts plastiques, 92), étaient présents pour accueillir le groupe dans ce bâtiment industriel historique de la rue Sainte-Catherine.

Pôle important de l'art contemporain à Montréal, le Belgo héberge une vingtaine de galeries d'arts et de centres d'artistes. Plusieurs galeristes ont ouvert leurs portes aux diplômés et ont commenté les œuvres exposées. Les visiteurs ont pu voir, entre autres, des volets de la rétrospective sur Pierre Ayot, ancien professeur de l'UQAM, qui se tient en plusieurs lieux à Montréal, dont la Galerie Graff – dirigée par Madeleine Forcier (M.A. études des arts, 92), lauréate d'un prix Reconnaissance 2007 – et la Galerie B 312 dirigée par Marthe Carrier.

Isabelle Guimond (M.A. arts visuels et médiatiques, 15) et le critique d'art et commissaire d'expositions Nicolas Mavrikakis ont également participé à l'animation des visites.

On peut consulter la galerie photo de l'événement.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE