L'UQAM en mode Acfas

L'UQAM est prête pour recevoir le 84e Congrès de l'Association francophone pour le savoir, du 9 au 13 mai.

3 Mai 2016 à 13H51

Photo: Nathalie St-Pierre

Dans quelques jours, soit dès le lundi 9 mai, l'UQAM accueillera la 84e édition du Congrès de l'Association francophone pour le savoir – Acfas. Réunis sous le thème «Points de rencontre», quelque 6 000 chercheurs provenant de toutes les disciplines scientifiques et issus d'une quarantaine de pays échangeront en nos murs pendant toute la semaine. Cela représente l’une des plus fortes affluences de l’histoire de l’Acfas.

Un nombre record de chercheurs de l’UQAM ont organisé des colloques en vue de ce congrès. Dans un dossier spécial Acfas 2016, Actualités UQAM propose un aperçu de quelques événements scientifiques présentés par des Uqamiens dans divers domaines de la connaissance.

En plus des colloques, réservés aux congressistes inscrits, quelque 120 sessions de communications libres et de nombreuses activités grand public sont organisées tout au long de la semaine. Les étudiants, les membres de la communauté et le grand public sont invités à y assister gratuitement.

Depuis plusieurs mois, une véritable machine s'est mise en branle pour faire de ce congrès un événement accueillant et stimulant. Des représentants de plusieurs unités académiques et administratives ont participé aux divers comités visant à s'assurer du bon fonctionnement du congrès (voir notre article Toute une organisation) et à transformer l'Acfas 2016 en une occasion de rayonnement sans pareil pour l'UQAM.

Articles connexes
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE