Meilleur magazine scientifique

Dirigé par la diplômée Marie Lambert-Chan, Québec Science rafle un bel honneur aux Grands Prix du magazine canadien.

1 Mai 2017 à 15H45

Le magazine Québec Science a remporté le Prix du meilleur magazine dans la catégorie «Sciences, affaires et politique» lors de la soirée de remise des Grands Prix du magazine/Canadian Magazine Awards, qui avait lieu à Toronto le 27 avril dernier. «Ce prix reconnaît l'excellence du magazine qui, depuis 55 ans, raconte avec rigueur et passion l'actualité scientifique et technologique. Cette récompense nous fait au chaud au cœur et nous pousse à redoubler d'ardeur pour toujours mieux informer nos lecteurs», souligne sa rédactrice en chef Marie Lambert-Chan (B.A. communication / journalisme, 07).

Il s'agissait de la première édition des Canadian Magazine Awards/Grands prix du magazine (une nouvelle organisation concurrente des Prix du magazine canadien), au cours de laquelle 22 magazines étaient finalistes dans 8 catégories – dont la catégorie «Sciences, affaires et politique».

Marie Lambert-Chan a succédé en juin dernier à Raymond Lemieux (B.A. communication, 84), lauréat du prix Reconnaissance 2013 de la Faculté de communication, qui était à la barre du magazine depuis 1994. Au fil des ans, Québec Science et ses artisans se sont vu décerner plusieurs prix et distinctions qui attestent des hauts standards journalistiques du magazine ainsi que du respect du milieu et de l'estime du public envers la publication. Parmi ces reconnaissances, on retrouve près d'une trentaine de Grands Prix décernés par Magazines du Québec ainsi que 90 Prix du magazine canadien remis par la fondation du même nom.

Plus ancien magazine scientifique au Canada, Québec Science compte dans ses rangs une autre diplômée de l'UQAM, la journaliste Mélissa Guillemette (B.A. communication / journalisme, 11). 

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE