Top 10 mondial en foresterie

L'UQAM se classe au sixième rang pour la qualité de ses recherches.

4 Avril 2017 à 16H12

Pessière en Abitibi-Témiscamingue Photo: Guillaume Ajavon

Les chercheurs en foresterie de l'UQAM et de l'Université Laval se classent respectivement au sixième et au septième rang dans le Top 10 mondial du Center for World University Rankings (CWUR), dans la catégorie #Forestry. «Une belle reconnaissance pour tous les membres du Centre d'étude de la forêt et leurs collaborateurs!», souligne fièrement le CEF sur son site web.

CWUR établit un classement des meilleures universités pour 227 domaines de recherche en se basant sur le nombre d'articles publiés dans les meilleures revues à l'échelle internationale. Aucun sondage ne sert à établir ces classements et les universités n'ont pas à soumettre leur candidature. Les données utilisées sont fournies à CWUR par Clarivate Analytics, anciennement Intellectual Property and Science Business of Thomson Reuters. 

«Le CEF regroupe l’expertise scientifique de 70 chercheurs provenant de 11 universités québécoises, tient à souligner le professeur du Département des sciences biologiques Pierre Drapeau, qui en assure la direction avec le professeur Louis Bernier, de l'Université Laval. Nous partageons donc cette bonne nouvelle avec tous nos collègues chercheurs, notamment au sein du réseau de l'Université du Québec.»

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE