Rentrée sportive

Le Centre sportif propose plusieurs activités pour garder la forme.

10 Janvier 2017 à 9H53

Deux ateliers de hatha yoga ouverts à tous sont offerts les 10 et 17 janvier.

Pour bouger cet hiver, le Centre sportif propose une programmation de plus de 150 activités. Il est possible de s'inscrire aux cours ou aux ligues UQAMicales du 9 au 29 janvier sur le web ou en se présentant au comptoir d'accueil du Centre sportif.

Toutes les personnes qui s'inscriront à une activité recevront une carte-cadeau de 10 dollars dans un magasin Lolë participant. De plus, sur présentation de la carte étudiante et du reçu d'inscription à un cours ou à une ligue, les étudiants profiteront d’un remboursement de 10 dollars déposés dans un compte Desjardins en se présentant à la boutique Desjardins 360d, située au 315, rue Sainte-Catherine Est.

Événements de la rentrée

En plus du Défi énergie qui a lieu du 11 au 20 janvier, le Centre sportif ouvre ses portes du 5 au 22 janvier. Sur présentation de la carte UQAM, il est possible d'accéder gratuitement à la salle d'entraînement, à la piscine, au Gym liquide et aux activités libres.

Deux ateliers de hatha yoga ouverts à tous seront offerts les 10 et 17 janvier. D'une durée de deux heures, ces ateliers mettront l'accent sur les postures, la relaxation, la méditation et les techniques de respiration.

Le secteur aquatique propose plusieurs activités gratuites à la piscine: deux ateliers de correction de style de nage avec caméra sous l'eau, les 16 et 17 janvier, une séance de Gym liquide, le 18 janvier, une séance gratuite d'exercices sur aquamat (matelas flottant) et de yoga sur planche SUP, le 18 janvier, ainsi qu'une séance d'initiation à la plongée sous-marine, le 19 janvier.

Les férus d'escalade trouveront leur compte lors du Défi escalade, le 24 janvier, à compter de 18 h. En plus de pouvoir gagner des accréditations, les participants pourront participer à des jeux et défis et remporter des prix de participation.

Enfin, du 30 janvier au 28 février, la communauté uqamienne est conviée à relever le 30-5-30 (30 minutes d'exercice par jour, 5 jours par semaine, durant 30 jours). Pour aider les participants à atteindre leurs objectifs, le Centre offre un programme d'entraînement, une rencontre avec un nutritionniste d'Équipe Nutrition, deux évaluations de la composition corporelle pour mesurer le pourcentage de graisse et un entraînement supervisé par un kinésiologue.

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