Fellow CPA

Antonello Callimaci reçoit le titre de Fellow décerné par l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

8 Mars 2017 à 16H29

Antonello CallimaciPhoto: Émilie Tournevache

Le professeur Antonello Callimaci, du Département des sciences comptables de l'ESG UQAM, a reçu le prestigieux titre de Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) du Québec. Ce titre est remis annuellement à un nombre restreint de CPA s'étant illustrés dans l'une des sphères de la profession.

Vice-doyen aux études de l'ESG UQAM, Antonello Callimaci (B.A.A. sciences comptables, 87) est surnommé le «Wayne Gretzky de l’enseignement». Pédagogue hors pair, comme en témoignent les évaluations de ses étudiants qui frôlent la note parfaite, il est aussi un concepteur de programmes novateurs et un technophile.

Il avait reçu en 2015 le Prix d'excellence en enseignement, volet carrière, décerné par l'Université du Québec, et une année auparavant, celui décerné par l'UQAM. En 2000, le Comité étudiant de recrutement interuniversités de l'Ordre des comptables en management lui avait octroyé le titre de Professeur de l'année.

Depuis le début de sa carrière, Antonello Callimaci a enseigné et coordonné plus d'une vingtaine de cours différents de premier et de deuxième cycle. Il a également été un artisan du virage technopédagogique et de la formation à distance, et il a joué un rôle clé dans la révision des certificats et du baccalauréat en comptabilité, en plus de créer le nouveau DESS en comptabilité.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE