Records personnels

Plusieurs Citadins réalisent leur meilleure performance au Championnat provincial d'athlétisme.

28 Février 2017 à 15H33

L'équipe d'athlétisme en salle au Championnat provincial à Québec.Photo: Vincent Gosselin-Boucher

L'équipe d'athlétisme en salle des Citadins prenait part au Championnat provincial, la dernière course de la saison hivernale, les 24 et 25 février derniers, à Québec.

Même si aucun Uqamien n'a remporté de médailles, l'entraîneur-chef Jim McDannald était fier de l'effort fourni par ses protégés. «Presque tous nos athlètes ont réalisé des records personnels, a-t-il mentionné. Se surpasser est la seule chose que je peux leur demander.»

Chez les femmes, Catherine Gagnon a obtenu les meilleurs résultats avec une 5e place au 3000 m et une 10e place au 600 m. Marissa Tessier, Caroline Vohl, Agnès Insergueix, Alexandra Tavares-Lemay, Adèle Laplante et Élise Develay ont également réalisé de belles performances.

Du côté masculin, Vincent Gosselin-Boucher a battu le record des Citadins au 600 m avec un chrono de 1 min 34 s. Gabriel Germain a terminé au 9e rang au 1000 m, alors que Maxime Lopes a pris la 10e position au 1500 m et au 3000 m. Antoine Frizon, François Boisanté, Arnaud Francioni, Doan Bang Tran ont également réalisé de bons chronos.

Attitude positive et travail acharné

Après avoir complété la saison automnale de cross-country et la saison hivernale d'athlétisme en salle, les Citadins s'attaqueront maintenant aux courses du printemps et de l'été en s'associant avec le Club d'athlétisme Ville-Marie. Une rencontre d'information à l'intention des étudiants intéressés par la course devrait avoir lieu en mars.

Pour Jim McDannald, cette première année à la barre de l'équipe fut extrêmement satisfaisante. «Je suis emballé par l'attitude positive, par la volonté d'apprendre et de travailler fort de nos athlètes, souligne l'entraîneur-chef. Nous avons réussi à créer une culture d'équipe qui permettra d'attirer d'autres étudiants-athlètes au cours des prochaines années. Même si Catherine Gagnon et Maxime Lopes ont réalisé les performances les plus spectaculaires, tous nos athlètes ont donné le meilleur d'eux-mêmes.»

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE