Piliers en badminton

Camille Leblanc et Alexis Gohier-Drolet remportent tous leurs matchs du week-end.

27 Novembre 2017 à 16H18

Camille Leblanc et Alexis Gohier-Drolet.Photos: Andrew Dobrowolskyj

L’équipe de badminton des Citadins participait au troisième tournoi de la saison, les 26 et 27 novembre derniers, à l’Université de Montréal. Les hommes et les femmes ont terminé en troisième position.

Camille Leblanc et Alexis Gohier-Drolet ont encore une fois été les piliers de l’équipe, remportant tous leurs duels. Leblanc a vaincu les meilleures joueuses de chaque université – dont Virginie Savard du Rouge et Or de l’Université Laval, l’une des meilleures joueuses au Québec – en route vers une fiche de quatre victoires et aucun revers. Pour sa part, Gohier-Drolet a remporté ses quatre parties en simple en plus d’un match de double. Au cumulatif, les hommes ont terminé avec une fiche de 4 victoires et 2 revers, alors que les femmes ont remporté 2 de leurs 4 rencontres.

Lors du dernier affrontement du tournoi, la formation féminine des Citadins livrait une chaude bataille aux Carabins de l’Université de Montréal. Alors que le pointage était de 2-2, la recrue Lena Moreau a remporté le match ultime face à Audrey-Ann Kieu. «Lena a réussi à garder son calme, malgré l’ambiance explosive qui régnait autour d’elle», a louangé l’entraîneur-chef, François Bourret.

Les Citadins disputeront leur prochain tournoi les 13 et 14 janvier, à Québec. Ce tournoi sera le dernier avant le Championnat provincial, qui aura lieu au Centre sportif de l’UQAM, le 17 février. «L’esprit d’équipe est très fort, a souligné l’entraîneur-chef. Il ne nous reste que de légers détails à peaufiner en vue des derniers tournois.»

CATÉGORIES