Qualification acquise

L'équipe de badminton des Citadins participera au Championnat provincial par équipe.

17 Janvier 2017 à 15H00

L'équipe de badminton a atteint son objectif, celui de participer au Championnat provincial par équipe. Photo: Andrew Dobrowolskyj

La formation de badminton des Citadins participait à la quatrième et dernière compétition de la saison régulière, les 14 et 15 janvier derniers, à Sherbrooke.

L'équipe masculine a remporté quatre de ses six rencontres contre l'UQTR (5-0), l'Université de Sherbrooke (4-1), l'ETS (4-1) et l'Université McGill (3-2). Les femmes ont quant à elles remporté trois matchs sur cinq, s'imposant contre l'UQTR (5-0), l'Université McGill (5-0) et l'Université Laval (3-2).

Alexis Gohier-Drolet.Photo: Andrew Dobrowolskyj

Chez les hommes, Alexis Gohier-Drolet a remporté les cinq matchs auxquels il a pris part. En simple, l'étudiant au baccalauréat en communication (journalisme) a vaincu ses adversaires des universités de Montréal (21-19, 21-14), McGill (21-10, 21-14) et de l'ETS (21-15, 20-22, 21-18). En double, Alexis et son coéquipier Pierre-Étienne Pilote ont battu leurs rivaux de l'Université Laval (16-21, 21-16, 21-14), puis le duo qu'il a formé avec Jérémy Lacasse a vaincu l'Université de Sherbrooke (21-13, 21-13). Alexis Gohier-Drolet a du même coup été nommé Athlète masculin de la semaine chez les Citadins. «De surcroît, Alexis a remporté ses matchs avec le bras gauche – celui qui tient le volant – dans le plâtre», souligne l'entraîneuse-chef Valérie St-Jacques.

Nadianie Ouaqouaq-Bergeron. Photo: Andrew Dobrowolskyj

Du côté féminin, Nadianie Ouaqouaq-Bergeron a été parfaite, remportant ses quatre matchs contre l'Université de Montréal (21-15, 12-21, 21-9), l'Université Laval (26-24, 21-16), l'Université McGill (21-11, 21-19) et l'Université de Sherbrooke (25-23, 21-11). À son premier tournoi universitaire, la recrue Camille Leblanc a pour sa part remporté trois matchs sur quatre. «Nadianie et Camille comptent parmi l'élite du badminton au Québec», se réjouit l'entraîneuse-chef Valérie St-Jacques.

Championnat provincial

Les Citadins accèdent maintenant au Championnat provincial par équipe, tant du côté féminin que masculin. Cette compétition se déroulera au Centre sportif le 11 février prochain.

La formation masculine a terminé au troisième rang au classement de la saison régulière et affrontera les Carabins de l'Université de Montréal en demi-finale. Les femmes ont pour leur part terminé au quatrième rang. En demi-finale, elles auront la lourde tâche d'affronter les joueuses des Carabins, favorites du tournoi. «Notre objectif est de remporter la bannière dans notre gymnase, affirme Valérie St-Jacques. Nous avons eu une saison difficile marquée par des blessures, mais nous aurons l'avantage de bien connaître le terrain et de jouer devant nos partisans.»

CATÉGORIES