Si près d'un exploit

L'équipe féminine de basketball passe à un cheveu de vaincre la meilleure équipe au Canada.

21 Février 2017 à 9H10

Quételine Célestin a connu un fort match en marquant 15 points et en ajoutant 10 passes et 9 rebonds.Photo: Andrew Dobrowolskyj

Les équipes de basketball des Citadins affrontaient le Rouge et Or de l'Université Laval, le 17 février dernier, à Québec.

L'équipe féminine est passée à un cheveu de vaincre la meilleure équipe au Canada, s'inclinant 71-70 dans les derniers instants du match. Les hommes ont quant à eux perdu 73-62.

Match excitant

La troupe d'Albena Branzova a dominé la majeure partie du match, menant par 12 points à un certain moment. Le Rouge et Or, meilleure équipe au Canada selon U SPORTS, est revenue de l'arrière et l'a finalement emporté sur un tir de Claudia Émond avec trois secondes à faire au match. «Ce fut un match très excitant, a mentionné l'entraîneuse-chef.  Nous avons imposé notre rythme et nous avons démontré du caractère. Je suis très fière de nos joueuses.»

Quételine Célestin a connu un fort match en marquant 15 points et en ajoutant 10 passes et 9 rebonds. Elle a été nommée Athlète de la semaine chez les Citadins.

Les Uqamiennes occupent maintenant le troisième rang au Québec avec une fiche de 7 victoires et 8 revers.

Exécution et rebonds

La formation masculine a pour sa part perdu un troisième match consécutif. Après avoir créé l'égalité avec six minutes à faire au quatrième quart, les hommes de Nate Philippe ont ensuite concédé 16 points contre seulement 5. «Notre exécution offensive n'était pas bonne et on n'a pas fait circuler le ballon suffisamment, a mentionné l'entraîneur-chef. Nous avons aussi concédé 16 rebonds offensifs au Rouge et Or, ce qui a changé l'issue du match.»

Dans la défaite, Greishe Clerjuste et Misi Boye Jeanneau ont inscrit 15 points chacun.

Les Citadins occupent également le troisième rang au Québec avec une fiche de 7 victoires et 8 revers.

Tailgate de clôture

Le dernier match de la saison aura lieu au Centre sportif ce samedi 25 février, alors que les Citadins accueillent les Gaiters de l'Université Bishop's. Pour l'occasion, un tailgate aura lieu dès 15 h, qui sera suivi du match des femmes à 17 h et de celui des hommes à 19 h.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE