Belle progression en badminton

Les Citadins se distinguent lors du deuxième tournoi de la saison disputé à Trois-Rivières.

31 Octobre 2017 à 14H35

Camille Leblanc a remporté ses quatre matchs de simple contre les meilleures joueuses de l’Université Laval, de l’Université de Montréal, de l’Université McGill et de l’Université de Sherbrooke.Photo: Andrew Dobrowolskyj (archives)

L'équipe de badminton des Citadins participait à sa deuxième compétition de la saison, les 28 et 29 octobre derniers, à Trois-Rivières. Les hommes et les femmes ont terminé en troisième position.

Du côté féminin, Camille Leblanc a remporté ses quatre matchs de simple contre les meilleures joueuses de l'Université Laval, de l'Université de Montréal, de l'Université McGill et de l'Université de Sherbrooke. Sarah Newman, Frédérique Ryan et Lena Moreau se sont également distinguées en remportant chacune un match en simple, alors que Lyane Nguyenphat-Therrien, Marjorie Bagur, Marilou Charron, Laurence Jaeger et Krystelle Rousseau ont assuré lors des parties en double. «Nos filles ont très bien performé et ont démontré qu'elles formaient une solide équipe», a affirmé l'entraîneur-chef François Bourret.

Chez les hommes, Glen Lefoll, Jérémie Tousignant, Francis Rousseau, Noel Geordany et David Gendron ont remporté au moins un match en simple, alors que Francis Rousseau, Jiayang Zhang, Jérémie Latreille, Alexis Gohier-Drolet et Patrick Marchand ont fait de même en double. «Les gars sont très unis et s'encouragent beaucoup, a souligné l'entraîneur-chef. J'aime beaucoup la progression démontrée entre le premier et le deuxième tournoi. L'esprit d’équipe est à son meilleur, autant chez les hommes que chez les femmes.»

Le prochain tournoi aura lieu les 25 et 26 novembre, à l'Université de Montréal.

CATÉGORIES