Bon départ en badminton

Les Citadins s'illustrent lors de la première compétition de la saison.

10 Octobre 2017 à 9H05

Alexis Gohier-Drolet a remporté cinq de ses six parties.Photo: Andrew Dobrowolskyj (archives)

L'équipe de badminton des Citadins participait à sa première compétition de la saison, les 6 et 7 octobre derniers, à l'ÉTS et à l'Université McGill. Les hommes et les femmes ont terminé en troisième position.

Du côté masculin, Alexis Gohier-Drolet a joué avec énergie, remportant cinq de ses six parties. Glen Lefoll s'est lui aussi distingué en remportant le match ultime contre les Redmen de l'Université McGill.

Chez les femmes, Camille Leblanc a été la meilleure avec trois victoires en quatre rencontres. Le duo formé de Lyane Nguyenphat-Therrien et Marilou Charron a, pour sa part, causé une heureuse surprise en défaisant ses rivales du Rouge et Or de l'Université Laval. «Je suis extrêmement satisfait de ce premier rendez-vous, a dit l'entraîneur-chef François Bourret. Ça augure bien pour le reste de la sason.»

Jeune équipe

Les Citadins comptent plusieurs nouvelles recrues dans leurs rangs cette saison. David Gendron, Patrick Marchand, Noel Geordany, Sarah Newman, Marilou Charron, Lena Moreau et Frédérique Ryan ont tous connu leur baptême de feu le week-end dernier.   «Les nouveaux ont une excellente attitude et se comportent bien autant lors des entraînements qu'en compétition, se réjouit l'entraîneur-chef. Il y a déjà une bonne chimie entre les vétérans et les recrues.»

François Bourret en était lui-même à sa première compétition en tant qu'entraîneur-chef. L'adjoint de Valérie St-Jacques au cours des deux dernières saisons a été nommé sur l'équipe d'étoiles du RSEQ à chacune de ses cinq saisons comme joueur.

La formation de badminton des Citadins disputera ses prochains matchs les 27 et 28 octobre, à Trois-Rivières. «Nous devrons apporter des ajustements en situation de match et trouver nos repères, souligne l'entraîneur-chef. Je suis convaincu que nous allons nous améliorer tout au long de la saison.»

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE