Objectif atteint

Plus de 185 000 dollars ont été recueillis lors de la campagne Centraide UQAM.

17 Novembre 2017 à 13H14

Michel Riopel, représentant délégué UQAM pour Centraide du Grand Montréal, Caroline Vachon, conseillère en développemment philanthropique chez Centraide du Grand Montréal, Marc-André Fortin, codirecteur de la campagne Centraide UQAM 2017, Geneviève Gagné, codirectrice de la campagne Centraide UQAM 2017, Robert Proulx, recteur de l'Université, Peggy Ouellet, directrice de comptes chez La Personnelle, et Jean-Pierre Hamel, directeur du Centre sportif. Photo: Nathalie St-Pierre

La campagne Centraide UQAM 2017, qui s'est déroulée du 5 octobre au 16 novembre, a recueilli jusqu'à ce jour 185 268 dollars, surpassant l'objectif initial de 185 000 dollars. Il est possible de faire des dons jusqu'au 31 décembre sur le site de la campagne. Jusqu’au 21 décembre, des dons en argent peuvent aussi être faits dans les succursales de la COOP UQAM, au comptoir de services Aquin de Repro-UQAM, au comptoir d’accueil du Centre sportif, à la billetterie du Centre Pierre-Péladeau et au comptoir d’accueil du Service de la prévention et de la sécurité du pavillon Aquin.

«La communauté de l’UQAM a une fois de plus témoigné sa grande solidarité envers les organismes soutenus par Centraide, qui luttent quotidiennement contre la pauvreté et l’exclusion», a souligné le recteur Robert Proulx lors de l'événement de clôture, qui avait lieu le 16 novembre dernier. Le recteur a tenu à rappeler le vibrant témoignage offert par Jacques Baillargeon, fondateur de l’Auberge du cœur l’Escalier, qui accueille des jeunes en difficulté âgés de 18 à 30 ans, lors du lancement de la campagne en octobre dernier. «Nous avons senti de façon très tangible l’impact de Centraide sur ces organismes et sur ces jeunes.»

«Plus on réalise le rôle crucial que jouent les organismes financés par Centraide dans le quotidien de centaines de milliers de personnes, plus on veut leur donner les moyens de lutter contre la pauvreté», a ajouté la directrice de la campagne, Sylvie Quéré. Cette dernière a remercié les donateurs, les codirecteurs Marc-André Fortin et Geneviève Gagné, l’ancienne codirectrice Brigitte Caron, les membres du comité organisateur, les ambassadeurs-solliciteurs, les bénévoles, les participants aux diverses activités et tous les partenaires qui ont assuré le succès de cette campagne, dont l’assureur La Personnelle et la Coop UQAM.

Parmi les bons coups de la campagne 2017, mentionnons le traditionnel petit-déjeuner, le Spin-o-don, la vente de collations «pomme-fromage-jus», la Marche de l’Entraide ainsi que la visite du quartier Hochelaga-Maisonneuve. En vertu d’une entente survenue avec la direction de la Division de la santé et de la qualité de vie du Service des ressources humaines, une nouvelle commandite de La Personnelle, qui assume déjà le coût du petit-déjeuner, a été entièrement offerte à Centraide UQAM afin de couvrir le coût de la vente de collations et d’ajouter une contribution financière à la campagne. Ce partenariat, comme ceux établis notamment avec la COOP UQAM, le Centre sportif, les Services alimentaires et Repro-UQAM, a permis de consolider les efforts mis en place par l’équipe de direction de la campagne pour permettre à l’UQAM d’atteindre son objectif institutionnel de 185 000 dollars.