Au pied du podium

Les Citadins terminent en quatrième position au Championnat provincial de cheerleading.

21 Mars 2017 à 8H00

L'équipe de cheerleading des Citadins. Photo: Andrew Dobrowolskyj

L'équipe de cheerleading des Citadins disputait sa quatrième et dernière compétition de la saison, le 19 mars dernier, au Centre sportif de l'UQAM. Le Championnat provincial de cheerleading y était présenté dans le cadre de la huitième édition du Défi CheerUQAM.

La formation uqamienne a réalisé une première chorégraphie sans faille, occupant provisoirement la deuxième place au classement général. Quelques erreurs lors de la deuxième chorégraphie ont toutefois relégué les Citadins au quatrième rang. «Nous sommes très fières de notre première prestation, qui nous a beaucoup émues, affirme Jenyfer Ducharme, coentraîneuse-chef de l'équipe en compagnie d'Izabelle Bernier. La deuxième prestation a toutefois été en deçà de nos attentes, ce qui nous a coûté une place sur le podium.»

Le vétéran Vincent Hooper et la recrue Kim Tremblay se sont distingués durant la journée. Vincent Hooper a d'ailleurs été nommé Athlète de la semaine chez les Citadins. «La coéquipière de Vincent s'était gravement blessée quelques jours avant la compétition, mais celui-ci a su apporter rapidement les correctifs pour faire en sorte que les séquences acrobatiques réussissent. De son côté, Kim a été appelée en renfort à la dernière minute et a effectué le remplacement avec brio.»

Année d'apprentissage

À leur première année à la barre de l'équipe de cheerleading, les coentraîneuses ont dû composer avec plusieurs blessures tout au long de la saison. «Ce ne fut pas facile, mais l'équipe a surmonté les obstacles tout en faisant des progrès remarquables, autant sur le plan de la complexité des acrobaties que  de l'esprit d'équipe», souligne Jenyfer Ducharme.

Bien que déçues d'avoir raté le podium malgré les efforts déployés, les entraîneuses se réjouissent de constater que le sport est en pleine ascension au sein du réseau universitaire. «Nous préparons déjà la prochaine saison en recrutant au niveau collégial, souligne Jenyfer Ducharme. L'an prochain, nous tenterons de trouver les combinaisons gagnantes pour mener l'équipe au sommet du podium en travaillant sur la constance.»

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE