Alexandre Taillefer et la relève

L'homme d'affaires et futur docteur honorifique prononcera une conférence destinée aux aspirants entrepreneurs.

2 Novembre 2017 à 9H07

Alexandre TailleferPhoto: Jean Bernier

En marge de l'attribution de son doctorat honoris causa, l'UQAM et son École des sciences de la gestion (ESG UQAM) accueilleront Alexandre Taillefer lors d'une conférence destinée aux étudiants intéressés par l'entrepreneuriat. Cette conférence aura lieu le 13 novembre prochain, à 12 h 45, au local DS-R510. Elle portera sur le thème de son plus récent ouvrage, Lettres à une jeune entrepreneure (VLB Éditeur), et sera suivie d'une période d'échanges et d'une séance de dédicace.

Dans ce livre, Alexandre Taillefer témoigne de son expérience personnelle et professionnelle. Il y est question d'enfance et d'éducation, de valeurs et de passion, de culture, de féminisme, de politique et, bien sûr, d'entrepreneuriat.

Lettres à une jeune entrepreneure

Quelles sont les qualités à cultiver pour être un bon entrepreneur? Ou «une bonne entrepreneure»? Le choix du féminin dans le titre choisi, n'est pas innocent… Alexandre Taillefer puise dans son parcours d'affaires et ses expériences personnelles – bonnes et moins bonnes – pour raconter et transmettre la passion d'entreprendre. En neuf lettres franches et directes, il contredit au passage bien des idées reçues, lui qui est convaincu, entre autres, de la nécessité pour tout projet d'affaires de s'inscrire dans une large vision sociale et citoyenne.

Alexandre Taillefer recevra un doctorat honorifique de l'UQAM le 6 décembre prochain lors de la collation des grades de l'ESG UQAM, pour l'exemple inspirant qu'il donne aux étudiants et aux diplômés par les valeurs qu'il défend en affaires, de même que pour son engagement soutenu pour la promotion et le rayonnement de la culture québécoise, ses préoccupations en environnement et son soutien à des causes psychosociales qui lui tiennent à cœur.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE