Défi relevé

Le Défi énergie fait bouger plus d'un millier d'Uqamiens.

24 Janvier 2017 à 16H32

Des employés de la Division de la santé et de la qualité de vie du Service des ressources humaines ont participé à une joute de kin-ball.Photo: Nathalie St-Pierre

Plus de 1500 personnes se sont inscrites à la sixième édition du Défi énergie, qui avait lieu du 11 au 20 janvier derniers. «Et nous savons que l'événement a fait bouger encore plus de personnes, se réjouit la responsable de l’activité, Andrée Dionne, docteure en kinésiologie au Centre sportif. Cette sixième édition a généré beaucoup d’enthousiasme, autant chez les étudiants que chez les employés.»

Plusieurs membres de la communauté uqamienne ont organisé des activités pour bouger ou y ont participé. La danse, le vélo, la marche, l'utilisation des escaliers, le yoga, le zumba, le taï-chi, le Gym liquide et la plongée sous-marine figurent au nombre des activités ayant eu un fort taux de participation.

D'autres initiatives visant à poser un geste pour l’environnement étaient également au programme: collecte de piles usagées, semaine sans viande, collecte et échange de livres et de DVD, lunch zéro déchet, visite de la centrale thermique de l'UQAM, ainsi qu'une activité de sensibilisation aux conséquences des changements climatiques organisée aux résidences universitaires.

On peut voir les photos du Défi énergie de la première semaine et celles de la deuxième semaine.

De nombreux gagnants

Au cours des deux semaines du Défi, les participants couraient la chance de remporter plus de 5 000 dollars en prix. On peut consulter la liste des gagnants.

Gagnants des certificats pour le plus grand nombre de participants

Facultés

• Or: Faculté des arts
  • Argent: École des sciences de la gestion
  • Bronze: Faculté de science politique et de droit

• Or: Vice-rectorat à la vie académique
  • Argent: Vice-rectorat aux ressources humaines, à l’administration et aux finances
  • Bronze: Vice-rectorat aux systèmes d’information

Organisé par le Centre sportif dans le cadre de son programme de promotion de la santé #SantéCS, en collaboration avec le Service des ressources humaines, le Service des communications et le Service des immeubles, le Défi énergie vise à sensibiliser la communauté universitaire à l’importance de l’activité physique régulière et spontanée au travail.

Articles connexes