Prodigieuse nageuse

Roxane Lemieux remporte deux médailles au Championnat provincial.

14 Février 2017 à 11H45

Roxane Lemieux (à droite) a remporté la médaille de bronze au 200 m libre. Katerine Savard et Ariane Mainville ont remporté l'or et l'argent.

Roxane Lemieux a poursuivi sa saison de rêve en remportant deux médailles lors du Championnat provincial universitaire de natation, qui avait lieu à l'Université Laval du 10 au 12 février. Ces succès portent à 14 son nombre de médailles remportées depuis le début de la saison.

L'étudiante à la maîtrise en kinanthropologie a remporté la médaille d'or au 200 m dos, grâce à un chrono de 2 min 12 s. «Je suis très heureuse de ma performance, ma stratégie de course était solide et j'ai terminé l'épreuve en force», souligne-t-elle.

La nageuse de 25 ans a ensuite remporté la médaille de bronze au 200 m libre. «J'affrontais deux excellentes nageuses, Katerine Savard et Ariane Mainville, et je leur ai tenu tête jusqu'à la fin», dit-elle.

Roxane se prépare maintenant pour le Championnat canadien, qui se tiendra du 24 au 26 février à l'Université de Sherbrooke. «Je serai plus reposée et mieux préparée. Je ne sais pas encore à quelles épreuves je vais participer, mais je suis confiante.»

Une équipe à elle seule!

Même si Roxane est la seule représente de l'UQAM sur le circuit provincial, elle parvient à attirer les projecteurs sur la scène nationale. En effet, l'UQAM est classée au huitième rang au Canada et au deuxième rang au Québec selon U SPORTS, devant des équipes qui alignent des équipes complètes, comme les universités Laval, McGill et Sherbroke. «Je suis fière de me démarquer pour mon université au niveau canadien, même si je suis toute seule», affirme Roxane Lemieux

CATÉGORIES