Soutenir les entrepreneurs

L'ESG UQAM signe une entente de partenariat avec Montréal Cowork.

21 Novembre 2017 à 11H18

Situé en plein cœur du Plateau-Mont-Royal, Montréal Cowork offre des espaces de travail aux entrepreneurs en stade de démarrage, en développement ou en croissance, aux immigrants investisseurs se lançant en affaires en Amérique du Nord et aux professionnels autonomes.Photo: Montréal Cowork

Les espaces de coworking se sont multipliés depuis quelques années à Montréal. Travailleurs autonomes et entrepreneurs en démarrage apprécient la formule, qui leur permet d'avoir accès à un réseau et à de l'équipement. L'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) vient de conclure une entente de partenariat avec l'un de ces espacesMontréal Cowork, afin d'offrir à ses usagers des conférences, des formations et des tables-rondes.

Ce partenariat commencera avec un cycle de conférences baptisé «Expertises ESG». Les conférences auront lieu une fois par mois. La première, intitulée «Développer ses soft skills: un essentiel dans une société interconnectée», sera présentée le 30 novembre par Benoit Chalifoux, adjoint au vice-doyen à l'International, chargé de cours et coordonnateur de programme à l'ESG UQAM.

Situé en plein cœur du Plateau-Mont-Royal, Montréal Cowork offre des espaces de travail aux entrepreneurs en stade de démarrage, en développement ou en croissance, aux immigrants investisseurs se lançant en affaires en Amérique du Nord et aux professionnels autonomes. L'entreprise s'implique particulièrement auprès des nouveaux arrivants afin que ceux-ci puissent s'acclimater rapidement au Québec et à son marché.

Cette entente s'inscrit dans la continuité de la mission de l'ESG UQAM auprès du monde des affaires montréalais, laquelle vise à partager les connaissances de ses spécialistes avec la communauté d'entrepreneurs d'ici et d'ailleurs afin de les former aux enjeux de demain. 

Articles connexes
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE