Le meilleur pour la fin

L'équipe féminine de volleyball dispute son meilleur match de la saison.

14 Février 2017 à 16H36

Gabrielle Archambault a connu un fort match avec 13 attaques marquantes et huit blocs.Photo: Andrew Dobrowolskyj

L'équipe féminine de volleyball a vaincu le Rouge et Or de l'Université Laval, le 12 février dernier, au Centre sportif de l'UQAM.

La troupe de Claude Tremblay l'a emporté en quatre manches par la marque de 27-25, 25-16, 22-25 et 25-23. «Ce fut sans contredit notre meilleur match de la saison, toutes les joueuses ont mis l'épaule à la roue», a dit l'entraîneur-chef.

Émilie Germain-Russell a été dominante avec 20 attaques marquantes, alors que la recrue Gabrielle Archambault a impressionné avec 13 attaques marquantes et huit blocs. «Cette victoire prouve que nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes de la ligue, mentionne Claude Tremblay. Il ne reste qu'à prendre confiance en nos habiletés.»

Avec cette sixième victoire en 19 matchs, les Uqamiennes améliorent leur résultat de l'an dernier – elles avaient remporté 5 de leurs 22 matchs en 2015-2016.

Dernier match

Les Citadins accueilleront les Martlets de l'Université McGill, le 17 février, au Centre sportif. Ce sera la dernière rencontre de la saison. Le match débutera à 19 h et sera présenté en direct par webdiffusion sur le site www.tvgo.ca/uqam.

CATÉGORIES