Foule record

Près de 900 personnes assistent à la soirée d'ouverture de basketball des Citadins.

21 Novembre 2017 à 11H00

Près de 900 spectateurs ont assisté aux matchs, ce qui constitue un record pour une soirée de saison régulière à l’UQAM. Photo: Andrew Dobrowolskyj

Les équipes de basketball des Citadins amorçaient leur saison locale contre les formations de l’Université McGill, le 16 novembre dernier, au Centre sportif.

Près de 900 spectateurs ont assisté aux matchs, ce qui constitue un record pour une soirée de saison régulière à l’UQAM - en 2010, la finale provinciale opposant le Rouge et Or de l'Université Laval aux Citadins avait attiré plus de 1000 personnes. Les parties étaient précédées du traditionnel tailgate d’ouverture.

Du côté féminin, les Martlets, championnes canadiennes en titre, ont vaincu la troupe d’Albena Branzova par la marque de 67-52. Dans la défaite, Jessica Lubin a bien fait en marquant 17 points et en récupérant 8 rebonds.

Chez les hommes, la troupe de Mario Joseph s’est inclinée 86-69 face aux Redmen, champions provinciaux en titre. Ibrahima Sylla a été le plus productif avec 18 points et 6 rebonds.

Prochains matchs

Les Citadins accueilleront le Rouge et Or de l’Université Laval, le 23 novembre prochain, au Centre sportif. Le match des femmes débutera à 18 h et celui des hommes à 20 h.

CATÉGORIES