Prix Performance 2017

L’ESG UQAM récompense quatre diplômés et un professeur.

30 novembre 2017 à 16 h 11

Mis à jour le 7 juin 2022 à 10 h 22

Michel Librowicz, lauréat du prix hommage, Stéphane Pallage, doyen de l’ESG UQAM, Benoit Lemieux, lauréat, Robert Proulx, recteur de l’UQAM, Alain Dumaine, lauréat, Anne-Marie Bertrand, lauréate et Dany Michaud, lauréat.

L’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a rendu hommage à quatre diplômés et à un professeur lors de la 27e édition du Gala Prix Performance, qui avait lieu le 29 novembre dernier, à l’Arsenal, à Montréal. La soirée s’est déroulée sous la coprésidence d’honneur de Martin Thibodeau (M.B.A., 2002), président de la direction du Québec de RBC Banque Royale, et de Paul Lirette (M.B.A, 1997), président de GSK Pharma Canada.

Rassemblant annuellement plus de 500 acteurs issus du monde des affaires, les prix Performance visent à reconnaître le talent et l’expertise des diplômés de l’ESG UQAM. «Par leur contribution sans relâche au développement de notre société, les lauréats des prix Performance sont une véritable source d’inspiration et de fierté pour nos étudiants ainsi que pour le Québec», affirme Stéphane Pallage, doyen de l’ESG.

Lauréats 2017

Anne-Marie Bertrand (B.A.A., 1996)
Directrice générale, Héroux-Devtek, usine de Laval

Pour les défis qu’elle se donne et relève avec brio, pour tout ce qu’elle inspire aux nouvelles générations de femmes et pour l’épouse, la mère et la sportive qui font d’elle une personne d’exception.

Benoit Lemieux (B.A.A., 1991)
Président, Gestion immobilière BCL

Pour sa vision de l’immobilier, pour son flair aiguisé, pour sa culture de l’excellence, pour son engagement social qui reflète les valeurs humaines de l’homme d’affaires, mais aussi du père de famille.

Dany Michaud (M.B.A., 2014)
Président-directeur général, Recyc-Québec

Pour son énergie, pour sa passion et sa façon de la communiquer, pour les projets qu’il entreprend sans relâche, pour son style de gestion humaniste et pour le modèle qu’il est pour plusieurs.

Alain Dumaine (B.A.A., 1991)
Vice-président principal, Allocation du capital et Gestion du portefeuille global, Ivanhoé Cambridge

Pour son apport essentiel à son secteur, pour son implication auprès de la relève, pour son modèle de leadership collaboratif, pour l’homme profondément généreux et humain qui se cache derrière le leader.

Prix hommage

L’ESG UQAM a aussi rendu hommage à Michel Librowicz, professeur au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale, pour l’importance qu’il accorde à la transmission de la connaissance, pour son apport indéniable au rayonnement international de l’ESG et pour sa quête constante du savoir.

Des extraits des entrevues réalisées avec chacun des lauréats sont disponibles sur le site Web du Réseau des diplômés de l’ESG.