Maison de Montréal à Shanghai

Des représentants de l'UQAM ont participé à une mission en Chine avec le maire Denis Coderre.

21 Février 2017 à 16H49

Stéphane Pallage, doyen de l'ESG UQAM, Denis Coderre, maire de Montréal, Zhu Siqiang, président de l'Université Normale de Shanghai (SHNU) et Xuncheng Mao, doyen de la School of Finance and Business de la SHNU. 

Le doyen de l'ESG UQAM, Stéphane Pallage, ainsi que le directeur du Service des relations internationales, Sylvain St-Amand, ont participé récemment à une mission en Chine en compagnie du maire de Montréal, Denis Coderre. Ils ont assisté à l'inauguration de la Maison de Montréal à Shanghai, une initiative de l'UQAM et de l'Université Normale de Shanghai (SHNU).

La Maison de Montréal à Shanghai a pour objectifs de développer les échanges professeurs-chercheurs et étudiants  entre l'UQAM et la SHNU, de permettre aux étudiants de SHNU d’avoir des cours de gestion en français et de servir de vitrine pour l’éducation supérieure québécoise à Shanghai.

Lors de l'inauguration, Stéphane Pallage et Xuncheng Mao, doyen de la School of Finance and Business de la SHNU, ont remis à Denis Coderre le titre de président honoraire de la Maison de Montréal à Shanghai devant un parterre d’invités dont Zhu Siqiang, président de la SHNU, Hubert Bolduc, p.-d.g. de Montréal International, Michel Leblanc, p.-d.g.  de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, et Weldon Epp, Consul général du Canada à Shanghai. Une centaine d’anciens étudiants ayant étudié à Montréal et provenant de différentes universités étaient aussi présents.

Dans les semaines à venir, une délégation de l’UQAM se rendra à Shanghai et une délégation de la SHNU sera présente en avril à l’UQAM dans le cadre de ce partenariat. 

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE