Encourager la persévérance

Plusieurs activités sont organisées dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

8 Février 2017 à 14H05

Le babillard de la persévérance.Photo: Nathalie St-Pierre (archives)

Pour une troisième année consécutive, la Faculté des sciences de l'éducation et le comité de programme du baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire participeront aux Journées de la persévérance scolaire (JPS), qui se tiennent du 13 au 17 février dans une centaine d'organisations des milieux scolaire, communautaire, institutionnel et des affaires dans tout le Québec.

Organisées par le Réseau réussite Montréal, les JPS visent à valoriser la persévérance et la réussite des jeunes de la maternelle à l'université.

Babillard de la persévérance

Les étudiants qui traverseront le pavillon Paul-Gérin-Lajoie, le 13 février entre 12 h 30 et 13 h 30, seront invités à inscrire sur un papillon adhésif un message d'encouragement. Tous les papillons seront affichés sur un babillard à l'entrée du pavillon et seront exposés tout au long de la semaine. L'Association étudiante en éducation préscolaire et enseignement primaire offrira un café en échange de chaque papillon.

Héros de la persévérance

Tout au long de la semaine, les étudiants, enseignants et employés pourront se faire prendre en photo dans un cadre portant l'inscription: Notre héros de la persévérance. Les héros de la persévérance seront ensuite invités à partager leur photo sur la page Facebook de la Faculté.

Chaîne d’encouragements

Les professeurs, chargés de cours et étudiants au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire seront invités à féliciter une personne ou à souligner une réussite. En retour, la personne félicitée s'engagera à faire de même afin de perpétuer la chaîne d'encouragement.

La chaîne d'encouragement connaîtra son point culminant chaque jour de la semaine des JPS, à 10 h et à 15 h, alors que les enseignants inviteront les étudiants à se lever et à s'applaudir!

Livres et rubans

Du 13 au 24 février, des ouvrages de référence ainsi que des livres de littérature jeunesse portant sur le thème de la persévérance seront exposés à la bibliothèque des sciences de l’éducation.

Enfin, des rubans de la persévérance seront distribués à la station de métro Berri-UQAM le 13 février.