Nouvelle présidente du CCAFE

Juliette Perri dirigera le Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études.

17 Juillet 2017 à 14H22

Juliette Perri.

Juliette Perri (LL.B., 1983; C. gestion des documents et archives historiques, 1986), agente de recherche et de planification aux Services à la vie étudiante (SVE - Centre des services d’accueil et de soutien socio-économique) et responsable de l’aide financière aux études, a été nommée présidente du Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études (CCAFE) par le gouvernement du Québec le 12 juillet dernier, et ce, pour un mandat de quatre ans. Juliette Perri était membre du Comité depuis juillet 2014. 

Juliette Perri a débuté sa carrière en 1996 comme responsable de l'aide financière au Cégep Marie-Victorin. À l'emploi de l'UQAM depuis 1992, Juliette Perri a d'abord été commis à l'aide financière (1992-1995; 1998-2001) avant d'être nommée agente de recherche et de planification aux Services à la vie étudiante en 2004. Elle est également détentrice d'un Diplôme d'études supérieures spécialisées en prévention et règlements des différends (2003) de l'Université de Sherbrooke.

Créé en 1999, le Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études a pour mandat de conseiller le ministre de l’Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en matière d’accessibilité financière aux études. Le comité s’intéresse à tous les éléments contribuant à l’accessibilité financière aux études, tels que les programmes d’aide financière aux études, la réglementation des droits de scolarité et des autres frais ainsi que les mesures fiscales. Pour remplir son mandat, le Comité base sa réflexion sur les résultats de recherche, consulte des acteurs intéressés à l’accessibilité financière aux études et mise sur l’expérience diversifiée de ses membres.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE