Nomination au rectorat

Le Conseil d'administration de l'UQAM recommande la nomination de Magda Fusaro au poste de rectrice.  

8 Novembre 2017 à 17H25

Photo: Émilie Tournevache

Après avoir pris en compte l’ensemble des informations portées à sa connaissance, rencontré les groupes concernés par le processus de consultation et pris connaissance des résultats de la consultation de la communauté universitaire qui s’est tenue au cours des derniers jours, le Comité de sélection a recommandé au Conseil d’administration la nomination de madame Magda Fusaro au poste de rectrice de l’UQAM.

Réuni en assemblée spéciale en fin de journée, le Conseil d’administration a décidé de recommander au gouvernement du Québec de nommer madame Fusaro rectrice de l’UQAM pour un mandat de cinq ans, en vue d’une entrée en fonction le 7 janvier 2018, à la fin du mandat de monsieur Robert Proulx.

Les résultats détaillés de la consultation, réalisée par l’intermédiaire du système Omnivox, sont disponibles en cliquant sur l’hyperlien ci-dessous :

Madame Fusaro, qui est vice-rectrice aux Systèmes d’information de l’UQAM depuis le 1er août 2016, a été professeure au Département de management et technologie de l’Université de 2006 à 2016, et est titulaire de la Chaire UNESCO en communication et technologies pour le développement depuis 2006. Elle fut l’adjointe au vice-recteur aux Services académiques et au développement technologique de l’UQAM de 2003 à 2005.

Madame Fusaro est titulaire d’un Doctorat en Communication et Sciences de l’Information de l’Université Paris XIII (1999), d’un Diplôme d’Études Approfondies Industries Culturelles et Politiques d’Information et de Communication de l’Université Paris XIII (1995), d’une Maîtrise en communication de l’UQAM (1994) et d’une Maîtrise des Sciences et Techniques de Communication de l’Université Paris XIII (1992).

Le Comité de sélection était composé de madame Lise Bissonnette, présidente du Conseil d’administration, de monsieur Alain Poirier et du professeur Yves Gingras, également membres du Conseil, de madame Johanne Jean, présidente de l’Université du Québec (UQ), et de madame Annie DesRochers, membre de l’Assemblée des gouverneurs de l’UQ. Le secrétaire général de l’Université, monsieur Normand Petitclerc, agissait comme secrétaire du Comité.

Lise Bissonnette
Présidente du Conseil d’administration 

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE