Grande ambassadrice

Marie-Claude Boisvert est honorée par l'École des sciences de la gestion.

5 Mai 2017 à 15H52

Stéphane Pallage, doyen de l'ESG, et Marie-Claude Boisvert.Photo: ESG UQAM

Marie-Claude Boisvert (B.A.A. sciences comptables, 87), première vice-présidente, Services aux entreprises, Mouvement Desjardins, a reçu la distinction de «Grande Ambassadrice de l'ESG» pour sa contribution exceptionnelle à la société québécoise et au développement de l’École des sciences de la gestion de l'UQAM, notamment par son implication auprès de la relève. Cette distinction lui a été attribuée lors de la conférence PDG ESG qui avait lieu le 4 mai dernier.

Marie-Claude Boisvert œuvre depuis près de 30 ans dans l’accompagnement et le financement des entreprises. Au cours de sa carrière, elle a effectué des mandats de vérification, de gestion intérimaire, de redressement d'entreprises ainsi que des mandats de conseil auprès de nombreuses PME.

Elle s'est jointe au Mouvement Desjardins en 1994. Elle y a occupé diverses fonctions, dont celle de chef de l'exploitation de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. Elle a été promue, en juin 2016, au poste de première vice-présidente, Services aux entreprises. À ce titre, elle siège au comité de direction de la coopérative.

Reconnue dans le milieu du capital de développement pour son soutien à l'entrepreneuriat, Marie-Claude Boisvert marque le Québec par de nombreuses contributions au développement économique des communautés. Membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, elle partage son expertise en participant activement à de nombreux conseils d'administration, dont celui de l'Administration portuaire de Montréal, de l'École de technologie supérieure (ÉTS) et de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Marie-Claude Boisvert figure depuis 2010 au prestigieux palmarès des 100 femmes les plus influentes au Canada dans la catégorie Dirigeants d'entreprises. En 2011, elle a obtenu le prix Performance, catégorie Gestionnaire, décerné par le Réseau des diplômés ESG UQAM. En 2014, on lui a conféré le titre de Fellow de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. En 2016, le conseil d'administration de l'Association des femmes en finance du Québec a choisi de lui décerner le prix Inspiration – Andrée Corriveau.