À la tête du CUEE

Marthe Hurteau est nommée présidente du Consortium des universités pour l'enseignement de l'évaluation.

31 Octobre 2017 à 11H40

Marthe Hurteau.Photo: Émilie Tournevache

Marthe Hurteau, professeure au Département d’éducation et pédagogie et responsable du DESS en évaluation de programmes, projets et services de l'ESG UQAM, a été nommée présidente du Consortium des universités pour l’enseignement de l’évaluation (CUEE) pour un mandat de 2 ans.

Créé en 2008, le CUEE est un partenariat entre les universités, le gouvernement et la Société canadienne d’évaluation qui se consacre à élargir l’offre de programmes d’études supérieures et de formation au Canada dans le domaine de l’évaluation de programmes, de projets ou de services, que ce soit dans les secteurs gouvernemental, privé, associatif ou éducatif.

Au cours de la prochaine année, la nouvelle présidente souhaite recruter de nouveaux partenaires, consolider les liens avec la Société canadienne d'évaluation et développer des projets de recherche pancanadiens.

Présentement en année sabbatique, Marthe Hurteau travaille aussi à la production d’un ouvrage portant sur l’évaluation de programme, en collaboration avec Sylvain Houle, professeur au Département des sciences comptables et Isabelle Bourgeois, de l’École nationale d’administration publique.