Visite de la ministre Hélène David

La ministre de l'Enseignement supérieur a participé à l'activité d'accueil des étudiants de l'ESG UQAM.

1 Septembre 2017 à 16H47

Le recteur de l'UQAM, Robert Proulx, la ministre de l'Enseignement supérieur, Hélène David, et le doyen de l'ESG UQAM, Stéphane Pallage. Photo: Nathalie St-Pierre

À l'occasion de la fête de la rentrée, le 31 août, la ministre de l'Enseignement supérieur, Hélène David, était de passage à l'UQAM. Elle a participé à l'activité d'accueil des nouveaux étudiants de l'ESG UQAM, qui s'est déroulée à la salle Marie-Gérin-Lajoie. La ministre a livré un discours chaleureux sur l’importance de se faire confiance et de suivre son instinct en prenant pour exemple son parcours personnel.

La diplômée de l’ESG UQAM Mélissa Denis, directrice générale de la filiale nord-américaine de la société française de numérisation de presse miLibris, a partagé son parcours professionnel avec les  étudiants et les a invités à vivre pleinement leurs passions.  Quant au doyen de l'École, Stéphane Pallage, il a souhaité la bienvenue aux nouveaux étudiants en mettant l’accent sur les grands diplômés de l’ESG qui forgent le monde d’aujourd’hui, puis a rappelé le rayonnement international de l’École et son rôle au sein de la société québécoise.

Le recteur de l’UQAM, Robert Proulx, a également pris la parole pour souligner les réalisations de l’Université à l’aube de son 50ème anniversaire.

L'activité d’accueil a permis aux étudiants de découvrir les nombreux services qui leur sont offerts à l’ESG: portail étudiant, accès aux informations sur le Web, médias sociaux, session ou projets à l'international, compétitions académiques, vie associative, entrepreneuriat, etc.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE