Recrutement en Chine

Une mission de l'UQAM était invitée par le Bureau du Québec à Beijing et à Shanghai.

12 Décembre 2017 à 14H35

Françoise Braun, directrice du Bureau du recrutement, Jean-François Lépine, directeur des représentations du Québec en Chine, et Wang Wenxin, directeur du Département de français de la Shanghai International Studies University.Photo: Courtoisie

Une trentaine d’étudiants du Département de français de la Shanghai International Studies University (SISU), en Chine, ont assisté à une séance d’information sur les programmes d’études à l’UQAM, le mois dernier. Cette séance était animée conjointement par Françoise Braun, directrice du Bureau du recrutement, et Jean-François Lépine (M.A. science politique, 1981), directeur des représentations du Québec en Chine.

«Ces étudiants terminent leur licence ou amorcent un master et maîtrisent bien le français, précise Françoise Braun. Ils démontrent un intérêt à venir faire une maîtrise disciplinaire à l’UQAM.»

La séance d’information s’inscrivait dans le cadre d’une mission de recrutement en Chine, sur invitation du Bureau du Québec à Beijing et à Shanghai. Des candidats chinois intéressés par des études à l’UQAM ont été rencontrés au China Education Expo 2017, au Salon de la Chambre de commerce Canada-Chine ainsi que dans deux universités comptant des départements de français.

À l’automne 2017, l’UQAM compte 334 étudiants d’origine chinoise.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE