Mission en Corée du Sud
17 Novembre 2017

Les professeurs du Département de chimie Daniel Bélanger (4e à partir de la gauche dans la rangée de devant) et Mohamed Siaj (juste derrière lui) faisaient partie d'une délégation composée d'une quinzaine de chercheurs provenant de différentes universités québécoises qui ont participé, du 13 au 17 novembre, au premier atelier scientifique Corée-Québec-France sur les nanomatériaux et les matériaux avancés. L'événement leur a permis de promouvoir les travaux effectués au Département de chimie et au centre de recherche NanoQAM, en plus de sonder le terrain pour de nouvelles collaborations avec les chercheurs de Corée du Sud et de France. La délégation a visité l'Université de Yonsei, à Séoul, ainsi que le Korean Advanced Institute of Science and Technology et le Korea Research Institute of Chemical Technology. Une rencontre de réseautage à l'Ambassade du Canada était également au programme, de même qu'une rencontre avec la ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, Christine St-Pierre, qui était en Corée du Sud au même moment.