Don de Nautilus Plus

L'activité bénéfice 30 minutes à fond pour le Fonds a permis d'amasser plus de 243 000 dollars pour le Fonds Richard Béliveau.

5 Janvier 2017 à 16H15

Borhane Annabi, professeur au Département de chimie et titulaire de la Chaire en prévention et traitement du cancer; Martin Légaré, vice-président exécutif de Nautilus Plus; Sylvie Lamy, chercheuse et directrice de projets à la Chaire en prévention et traitement du cancer; Karine Larose, kinésiologue et directrice des communications chez Nautilus Plus; Richard Béliveau, directeur scientifique de la Chaire en prévention et traitement du cancer; Pierre Bélanger, directeur général de la Fondation de l’UQAM. Photo: Nathalie St-Pierre

La Fondation de l'UQAM et Nautilus Plus ont dévoilé récemment le montant récolté – 243 398 dollars – lors de la neuvième édition de  l'activité bénéfice 30 minutes à fond pour le Fonds, qui s'est déroulée les 6 et 7 novembre derniers dans les 40 centres Nautilus Plus du Québec. Cette année, près de 6 000 personnes ont participé à l'activité durant laquelle Nautilus Plus invite la population québécoise à faire 30 minutes d'exercice cardiovasculaire tout en contribuant au Fonds Richard Béliveau pour la Chaire en prévention et traitement du cancer de l’UQAM, dont le titulaire est le professeur Borhane Annabi, du Département de chimie. L’activité vise à sensibiliser la population à l’importance de s’alimenter sainement et d'être actif physiquement.

Les participants au défi d'équipe 4x4 ont aussi contribué au succès de l'activité avec un nombre record de 423 équipes. Chaque participant devait effectuer deux heures d'exercice cardiovasculaire en brûlant un maximum de calories.       

Depuis la première édition, en 2008, l’activité a mobilisé plus de 60 000 personnes et a permis de remettre au Fonds Richard Béliveau plus de 1,5 million de dollars. Grâce à ces dons, la Chaire a fait de nombreuses découvertes pour aider à prévenir le cancer.

Créée en 2004, la Chaire en prévention et traitement du cancer de l’UQAM, dont le premier titulaire était Richard Béliveau, se consacre à l’identification de composés de l’alimentation humaine possédant des propriétés préventives et thérapeutiques et à leur utilisation pour réduire l’incidence et le développement des cancers dans la population.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE