Une place financière de pointe

L'ESG UQAM inaugure une nouvelle Salle des marchés au pavillon J.-A.-DeSève.

1 Septembre 2017 à 8H51

Photo: ESG UQAM

L'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) ouvre une nouvelle Salle des marchés, située au premier étage du pavillon J.-A.-DeSève (DS). Munie d'un équipement à la fine pointe de la technologie, celle-ci permet aux étudiants d'approfondir leurs connaissances pratiques en se familiarisant avec le traitement de l'information financière en temps réel et en simulant l'environnement de travail des courtiers, ainsi que de faire avancer la recherche dans le domaine des indices et des nouveaux instruments financiers.

«Face à l'évolution fulgurante de l'industrie des services financiers, à Montréal et ailleurs, l'accès à une salle des marchés répond plus que jamais à un besoin impératif pour les étudiants et les professeurs de notre école de gestion», affirme Maher Kooli, professeur au Département de finance, qui est fondateur et responsable de la Salle des marchés.

La Salle des marchés est rendue possible grâce à un partenariat avec la Caisse de dépôt et placement du Québec et la Bourse de Montréal. Elle permet notamment d'offrir le cours «Négociation et arbitrage simulés en salle des marchés» dans le cadre du programme de la maîtrise en finance appliquée.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE