Parrainage du temps des Fêtes

Les membres de la communauté universitaire et les diplômés sont invités à accueillir un étudiant étranger.

13 Novembre 2017 à 15H20

Pour une 11e année consécutive, les Services à la vie étudiante et le Bureau des diplômés invitent les membres de la communauté universitaire et les diplômés de l'Université à parrainer un étudiant étranger pendant la période des Fêtes. Le projet «Parrainage du temps des Fêtes» consiste à accueillir des étudiants étrangers de l'UQAM, qui se retrouvent souvent seuls pendant cette période de l'année, en partageant avec eux des moments de réjouissance dans le cadre de diverses activités: repas, sortie culturelle ou sportive, week-end à la campagne, réveillon, etc. Ces rencontres peuvent prendre la forme de plusieurs journées d'activités ou d'un simple repas.

À l'UQAM, les étudiants et stagiaires étrangers proviennent de 90 pays. L'an dernier, 45 marraines et parrains avaient accueilli 50 d'entre eux. Un tel projet permet de tisser des liens d'amitié, souvent bien au-delà des festivités de Noël, et de créer des ponts entre les différentes communautés qui composent la société québécoise.

Les personnes intéressées à parrainer un étudiant étranger peuvent remplir le formulaire prévu à cette fin, tandis que les étudiants étrangers qui souhaitent être parrainés peuvent s'inscrire ici.

La date limite d'inscription est le 10 décembre.

Pour plus d'information, on peut communiquer avec Michèle Jacques par courriel à l'adresse jacques.michele@uqam.ca ou par téléphone au 514-987-3000, poste 2324.