Accueil et générosité

Une cinquantaine d'étudiants étrangers ont participé au Parrainage du temps des Fêtes.

23 Janvier 2017 à 9H49

Les rencontres du Parrainage du temps des Fêtes peuvent prendre la forme de plusieurs journées d'activités ou d'un simple repas.

La communauté uqamienne a répondu avec générosité à l'appel de la dixième édition du projet «Parrainage du temps des Fêtes», organisée par les Services à la vie étudiante et le Bureau des diplômés. Cette année, une cinquantaine d'étudiants étrangers ont été parrainés par des diplômés et des membres de la communauté universitaire.

Le projet, rappelons-le, consiste à accueillir des étudiants étrangers de l'UQAM, qui se retrouvent souvent seuls pendant cette période de l'année, en partageant avec eux des moments de réjouissance dans le cadre de diverses activités: repas, sortie culturelle ou sportive, week-end à la campagne, réveillon, etc. Ces rencontres peuvent prendre la forme de plusieurs journées d'activités ou d'un simple repas.

Encore cette année, étudiants, parrains et marraines ont été nombreux à remercier les organisateurs de ce projet, qui permet de belles rencontres entre différentes cultures.

On peut consulter l'album Facebook du Parrainage du temps des Fêtes 2016 ici.