Premier test réussi

L'équipe féminine de soccer intérieur remporte son match des quarts de finale contre les Stingers de Concordia.

21 Mars 2017 à 14H00

Marie-Yasmine Alidou a été l'héroïne du match en inscrivant le seul but de la rencontre à la 85e minute.Photo: Andrew Dobrowolskyj (archives)

La formation féminine de soccer intérieur amorçait les séries éliminatoires, le 19 mars dernier, en affrontant les Stingers de l'Université Concordia en quarts de finale. La troupe d'Alexandre da Rocha a brillamment relevé ce premier défi en l'emportant 1 à 0.

Même si le pointage indique un affrontement serré, les Citadins ont contrôlé  le match, particulièrement en deuxième demie. «Nous avons joué un match impeccable offensivement et défensivement, a commenté l'entraîneur-chef. Même si la gardienne adverse a fait plusieurs arrêts-clés, nous n'avons pas paniqué, puisque nous savions que nous allions marquer tôt ou tard.»

Marie-Yasmine Alidou D'Anjou a été l'héroïne du match en inscrivant le seul but de la rencontre à la 85e minute. L'étudiante au baccalauréat d'intervention en activité physique a profité d'un coup franc à l'entrée de la surface de réparation pour décocher un puissant tir, qui n'a pu être bloqué par le mur adverse et  par la gardienne des Stingers. «Marie-Yasmine a constamment menacé autour du filet adverse avec six tirs cadrés et trois autres non cadrés», a souligné Alexandre Da Rocha.

En demi-finale, l'UQAM affrontera les Carabins de l'Université de Montréal ce samedi 25 mars, à Québec. Le dernier affrontement entre les deux formations remonte au premier match de l'hiver, le 21 janvier dernier. Les Carabins l'avaient alors emporté 2 à 0. «Ce match avait été joué sans émotion des deux côtés, rappelle l'entraîneur uqamien. Je m'attends à tout le contraire samedi, car les filles veulent absolument atteindre la finale.»

Demi-finale masculine

Du côté masculin, la troupe de Christophe Dutarte a profité d'un laissez-passer le week-end dernier puisqu'elle a terminé au premier rang au classement provincial. Samedi prochain, à Québec, l'UQAM affrontera les Patriotes de l'UQTR, qui ont remporté leur duel en quarts de finale contre les Stingers.

«L'UQTR est une équipe solide, qui a un bon bilan offensif et qui n'est jamais facile à affronter, a commenté l'entraîneur-chef. Nous sommes préparés pour un match dur, un vrai match de séries éliminatoires.

CATÉGORIES