Rencontre gastronomique  

Un événement organisé par la Fondation de l'UQAM permet d'amasser près de 29 000 dollars.

28 Mars 2017 à 17H16

 

C’est sous le signe de la convivialité que s’est déroulée la première Rencontre olfactive et gastronomique, un événement-bénéfice organisé par la Fondation de l’UQAM. Le 15 mars dernier, plus de 160 convives, amateurs de vins, se sont rassemblés au Restaurant La Mise au Jeu du Centre Bell pour découvrir les vins uniques des Hospices de Beaune, dont certains étaient importés en exclusivité pour l’événement. La soirée a permis d’amasser près de 29 000 $ pour la Fondation.

Ludivine Griveau, régisseur du Domaine des Hospices de Beaune, et Laurent Drouhin, directeur du marché américain de la Maison Joseph Drouhin ont animé avec beaucoup d’humour cette dégustation en racontant les histoires et anecdotes savoureuses qui se cachent derrière les vins. Un menu élaboré par le chef exécutif Yves Lowe accompagnait ces découvertes vinicoles.

La dégustation s’est conclue dans la pure tradition des Hospices de Beaune avec un encan à la criée. En effet, chaque troisième dimanche de novembre, les vins du Domaine sont vendus lors d’une vente aux enchères qui constitue aujourd’hui la plus célèbre vente de charité au monde. Cette fois, un lot comprenant l’ensemble des bouteilles dégustées ainsi qu’une visite du Domaine en compagnie de Ludivine Griveau a été mis en vente au profit de la Fondation.

La Fondation est constamment à la recherche de nouvelles avenues lui permettant de poursuivre son rôle au sein de l’Université. C’est dans cette optique que cette soirée a été organisée avec le précieux soutien de nos partenaires : Galleon, les Hospices de Beaune, la Maison Joseph Drouhin ainsi que la firme evenko et son vice-président exécutif et chef de l’exploitation, Jacques Aubé, qui a généreusement accepté d’agir comme président d’honneur.

On peut voir les photos de la soirée sur la page Facebook de la Fondation.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE