Le 375e de Montréal vu autrement

Des étudiants en design graphique proposent des projets mettant en valeur différentes facettes de la métropole.

18 Juillet 2017 à 11H07

Des étudiants de l'École de design ont présenté des projets mettant en valeur différentes facettes de la métropole, dans le cadre du cours Design graphique: synthèse offert au trimestre d’automne 2016. «C'est le professeur Nelu Wolfensohn, de l'École de design, qui a eu l'idée de présenter des projets sur le thème du 375e anniversaire de Montréal», explique la chargée de cours Marie-Pier Corbeil, qui a donné le cours en collaboration avec le professeur.

Les projets qui sont diffusés en format vidéo sont éclatés: cuisine de rue, patrimoine, signature identitaire sonore, jeu collaboratif, etc. «On retrouve cet aspect chaleureux si particulier à Montréal, remarque Marie-Pier Corbeil. Certains projets présentent également des endroits méconnus de la métropole.»

On peut consulter ici les projets réalisés par les étudiants.